Chateau Von Wittelsbach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Armée 2/? : La gestion du personnel.

Aller en bas 
AuteurMessage
Godgaby
Duc d'Espelette, Comte de Menton, Vicomte de Castellane, Seigneur de Savigny, Evêque de Bazas
Duc d'Espelette, Comte de Menton, Vicomte de Castellane, Seigneur de Savigny, Evêque de Bazas
Godgaby


Masculin Nbr de messages : 960
Ville et Duché : Dax (Gascogne)

Armée 2/? : La gestion du personnel. Empty
MessageSujet: Armée 2/? : La gestion du personnel.   Armée 2/? : La gestion du personnel. EmptyJeu 20 Nov - 15:17

La gestion du personnel :


  • Une armée se constituant autour d'une lance, elle ne peut, au terme de sa création comporter plus de 8 membres, sachant qu'il est généralement normal que le chef d'armée soit seul pendant la création pour économiser ses hommes.
  • Une armée de 1 à 8 hommes est relativement peut utile, surtout qu'une armée peut comporter jusqu'à 56 hommes réparties en 7 sections (celle du chef d'armée comprise).
  • Les sections sont des lances ou des corps d'arme. Le corps d'arme ne pouvant accueillir plus de 5 personnes et la lance 8, la capacité maximum de l'armée dépendra donc tu type de groupe intégré.


A/ La gestion de l'intendance.
  • L'armée compte deux postes qui doit être pourvu pour pouvoir fonctionner correctement : le trésorier et le logisticien. Il n'est pas possible de cumuler ces postes entre eux ou avec celui de chef d'armée.

Armée 2/? : La gestion du personnel. Gestion1uk0


  • L’armée disposant de sa propre trésorerie, la personne en étant chargé fixe le salaire quotidien. Chaque jour, cette personne peut ou non verser ce salaire si les fonds de l'armée sont suffisant pour le verser à tous. Le salaire est fixé en denier entre 0 et 2200 (pour 22 écus).
  • Le transfert d'argent vers l'armée depuis un mandat n'est toujours pas possible.
  • Le logisticien dispose des biens dont est pourvu l'armée et peut les distribuer s'il en a suffisamment pour que chaque homme de l'armée soit pourvue.
  • Il est possible de transférer des biens à l'armée depuis un mandat, depuis son inventaire si l'on se trouve dans l'armée, ou encore au logisticien d'acheter sur le marché avec la trésorerie de l'armée.
  • il faut que le montant des achats faits par le logisticien soit
    disponible dans son inventaire personnel, même si l'argent sera bien
    débité sur le compte de l'armée.


B/ L'intégration des groupes
  • Pour compléter son armée on peut donc intégrer encore 6 groupes qui deviendront des sections. Le Chef de l'armée peut voir les chefs de section de son armée et ces derniers peuvent voir les hommes de leur section.
  • Chaque intégration de groupe coute 10 PA à l'armée et n'est possible qu'en mode concentration. Elle doit également respecter une cadence précise pour éviter la désorganisation.
  • Une armée qui, en un tour, augmente son effectif de plus de 50% et possède plus de 20 personnes, subit une désorganisation. Ainsi pour une armée complète, il faut recruter 20 personnes le premier jour, puis 10 le second, puis 15 le troisième, puis 10 le dernier jour.
  • Pour intégrer l'armée, le chef du groupe clique sur l'oriflamme de l'armée puis sur intégrer si l'option est disponible. C'est au chef d'armée d'accepter ou refuser. L'intégration prend une journée de travail au chef de groupe. Lors de l'intégration, les membres n'ont pas à suivre le meneur, ils sont automatiquement intégrer et leur action de la journée est l'armée, même s'ils en avaient pris une autre avant.


C/ L'intégration par embauche
  • Il est possible de remplir les sections incomplètes par des offres d'emplois. Celles ci sont passés par le chef de section au salaire journalier fixé par le trésorier et coute 1 PA à l'armée par annonce.
  • Les chefs de section fixe le Facteur de Combat (ci après appelé FC) requis. Il peut aller de 1 à 8 mais le bonus apporté par les armes ne sont pas pris en compte et une offre supérieur à 5 FC ne trouvera pas preneur.
  • Le FC se calcul selon les points de force du personnage : 1 FC pour une force entre 0 et 49, 2 FC pour une force entre 50 et 99, 3 FC pour une force entre 100 et 150, 4 FC pour une force entre 151 et 200, 5 FC pour une force supérieure à 201; et selon les armes du personnages : +3 FC s'il porte une épée, +1 FC s'il porte un bâton.
  • En mode concentration, il n'y a aucune limite à l'intégration d'homme par ces annonces.
  • En mode déplacement, l'armée ne peut intégrer plus de deux personnes par jour via cette méthode, et dans deux sections distinctes. L'annonce étant faite à la mairie, il est impossible de recruter sur un nœud et elle n'est pas annulable.

Armée 2/? : La gestion du personnel. Gestion2xi6



D/ Le remplacement des officiers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 2/? : La gestion du personnel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution d'une armee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau Von Wittelsbach :: Le domaine des Von Wittelsbach :: La demeure familiale :: La bibliothèque :: Salle Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser