Chateau Von Wittelsbach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les révoltes (A mettre en forme)

Aller en bas 
AuteurMessage
Godgaby
Duc d'Espelette, Comte de Menton, Vicomte de Castellane, Seigneur de Savigny, Evêque de Bazas
Duc d'Espelette, Comte de Menton, Vicomte de Castellane, Seigneur de Savigny, Evêque de Bazas
Godgaby


Masculin Nbr de messages : 960
Ville et Duché : Dax (Gascogne)

Les révoltes (A mettre en forme) Empty
MessageSujet: Les révoltes (A mettre en forme)   Les révoltes (A mettre en forme) EmptyLun 16 Juin - 17:54

1°/ D'une part (je crois qu'il n'y a pas grand monde qui l'ignore...), un admin doit être prévenu avant toute révolte contre un château, afin de procéder à des vérifications.
Le message doit être clair. Ne pas dire "On prépare une révolte"... Ni même "il y a une révolte demain" (comment ça demain ? Les gens cliquent sur "se révolter" demain, ou bien la révolte est résolue demain ?)
Toujours rappeler la veille.

2°/ Les vérifications faites durant la révolte ? Elles visent à vérifier la légalité des comptes, ainsi que le minimum de cohérence du RP (notamment, un conseil ne se révolte pas contre lui-même)

3°/ Les révoltes contre les châteaux sont résolues exactement de la même façon que contre les villages. Par ailleurs, les révoltés doivent être en nombre suffisant (estimé à > 10). Pas de révolte à deux, n'est-ce pas CharleMauricedeT. Very Happy

4°/ En vigueur depuis deux mois : si la révolte échoue, chaque maréchal en poste a une chance sur trois de reconnaitre l'un des assaillants. C'est-à-dire que pour chaque maréchal, on tire un dé à n faces (avec n le nombre d'assaillant) et un dé à 3 faces. Si le second dé indique "3", alors le maréchal a reconnu l'assaillant numéro "résultat du premier dé" (un assaillant peut être reconnu plusieurs fois). Il n'y a pour l'instant aucun lien avec le caractère "fameux" de l'assaillant. Ainsi, un maire n'est pas reconnu plus facilement qu'un va-nu-pied.


17 janvier 2007
1°/ Révoltes contre les mairies

Même système qu'avant + en cas de défaite des révoltés, apparition d'un système de reconnaissance : chaque garde en poste a une chance sur trois de reconnaitre l'un des mutins au hasard.

Par ailleurs, un événement a été ajouté, qui permet aux mutins de savoir, le cas échéant, que leur révolte a échoué.

2°/ Révoltes contre les châteaux

Ces révoltes ne seront activées qu'après-demain dans les capitales existantes, afin de permettre aux prévots de s'adapter (et à ce message d'être traduit dans les différentes langues). Mais la défense des châteaux sera disponible dès demain après-midi.

Les révoltes contre les châteaux sont résolues exactement de la même façon que contre les villages. Par ailleurs, les révoltés doivent être plus de 12 pour que la révolte réussisse.

En cas d'échec de la révolte, chaque garde en poste a une chance sur trois de reconnaitre l'un des mutins au hasard.

>>> Précision importante :

Pour l'instant, les défenses du château sont exactement les défenses de la capitale. Ce qui signifie que, lors de la résolution des révoltes contre un château, sont pris en considération tous les groupes armés (maréchaux ou non) qui ont choisi comme action la "défense du pouvoir", ainsi que les miliciens de la mairie.

Ca pourra changer plus tard, mais en attendant, pour éviter que les châteaux ne soient pris par surprise, on garde cette formule.

>>> Deuxième précision :

Pour qu'une révolte contre un château puisse aboutir, les révoltés doivent être 13 ou plus.

Au passage, je précise aussi que pour se révolte contre un château, il faut être dans la capitale qui l'abrite, of course (à pied)

09 décembre 2006
Temporairement, ces révoltes seront résolues de la façon suivante :
- si le nombre de révoltés est strictement supérieur au double du nombre de défenseurs, la révolte aboutit - sauf s'il n'y a qu'un seul révolté, et que ce révolté est le maire de la ville
- autrement, la révolte échoue

Si la révolte aboutit :
- Le révolté avec le plus haut charisme devient maire
- En cas d'égalité, c'est le plus ancien dans le jeu qui l'emporte
- Le maire de la ville, quel que soit son charisme, ne peut pas redevenir maire à la suite d'une révolte contre sa propre mairie

A cette dernière règle près, on reprend donc temporairement l'ancien mécanisme, adapté au nouveau système.

Ce qui a changé :
A. Au niveau de la milice du village : pas de changement visible, si ce n'est que les milicens forment un groupe armé, qui est donc susceptible d'être attaqué par une armée. L'embauche reste peu complexe.
B. Au niveau des maréchaux : le système a été revu en profondeur, et les prévôts semblent se débrouiller. Les problèmes qui leur sont posés par le nouveaux système sont :
1°/ Un chef maréchal peut ne pas obéir aux ordres du prévôt - le prévôt le remarque le lendemain
2°/ Un maréchal peut ne pas obéir aux ordres du chef, à partir du 2è jour - à ce propos, il faut noter une information importante : si le chef entreprend l'action "défense de la ville" et qu'un de ses subordonnés ne suit pas le groupe, alors ce maréchal sort automatiquement du groupe si et seulement si le groupe doit faire face à une révolte (ou à une attaque). Ainsi, il constate le lendemain l'absence de son subordonné (une ligne apparaitra également dans les événements, sous peu) et peut faire entreprendre les actions judiciaires appropriées.
C. Troisième changement majeur, qui semble être passé assez inaperçu : n'importe quel groupe armé peut défendre une ville.

Notes :
- Les révoles contre les "châteaux" seront activées sous peu. Il faudra être présent dans une capitale pour tenter de faire tomber un conseil. Il subsistera probablement une phase de contrôle "à la main".
- Si une bonne âme pouvait propager la bonne parole auprès des Anglois, Germains et Aragonais... Confused Wink
- En cas de bug mardi matin, les révoltes seront annulées et nous nierons avoir eu connaissance de vos agissements
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Duc d'Espelette, Comte de Menton, Vicomte de Castellane, Seigneur de Savigny, Evêque de Bazas
Duc d'Espelette, Comte de Menton, Vicomte de Castellane, Seigneur de Savigny, Evêque de Bazas
Godgaby


Masculin Nbr de messages : 960
Ville et Duché : Dax (Gascogne)

Les révoltes (A mettre en forme) Empty
MessageSujet: Re: Les révoltes (A mettre en forme)   Les révoltes (A mettre en forme) EmptyLun 16 Juin - 18:46

21 novembre 2006 by Levan
* Révoltes contre le château : quand elles seront activées, ces révoltes ne pourront avoir lieu que sur la capitale, et si celle-ci a été effectivement créée

Futur :
- Activation des révoltes. Les armes ne seront *pas* prises en compte, dans un premier temps, pour la résolution des révoltes.
- Je voudrais ajouter un système de prêt d'armes aux maréchaux, qui n'est pas prévu dans les règles pour l'instant (et qui n'a pas été codé)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les révoltes (A mettre en forme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau Von Wittelsbach :: Le domaine des Von Wittelsbach :: La demeure familiale :: La bibliothèque :: Salle Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser